Familles à Énergie Positive

Familles à Énergie Positive
Qu'est-ce que c'est ? Le projet est mené par EOLA en lien avec l'association Alisée et la COMPA.

Éoliennes en pays d'Ancenis (EOLA)

Créée en 2010, l'association Eoliennes en pays d'Ancenis (EOLA) a pour objectifs les économies d'énergie et le développement des énergies renouvelables.

Familles à Énergie Positive

Qu'est-ce que c'est? Le projet est mené par EOLA en lien avec l'association Alisée et la COMPA. Il s'agit d'un défi d'économies d'énergie, dont l'objectif est de sensibiliser les familles sur les économies possibles que l'on peut réaliser au quotidien sans a ecter le confort. L'expérience se déroule durant toute la saison de chau age. Près de 30 familles à Teillé et Vair-sur-Loire ont relevé le défi cet hiver. Elles se sont engagées à travers des éco-gestes et ont réduit leur consommation d'énergie de 8 à 16 %.

Intéressé(e) ?

Inscrivez votre foyer pour l'hiver 2017-2018 et relevez le défi !

06 19 91 42 88 - economie-energie@eoliennes-ancenis.fr - http://www.pays-ancenis.com

Transition énergétique et financement participatif

Le développement des énergies renouvelables est une des priorités de l'association, notamment l'éolien-citoyen participatif. EOLA propose le développement de parcs éoliens directement financés par les habitants et des collectivités locales. Grâce à plus de 700 membres donateurs, les travaux de la ferme éolienne démarreront cette année. Il s'agit de la construction de 5 éoliennes situées à Teillé et Trans sur Erdre.

contact@eoliennes-ancenis.fr

site internet mairie