La commune de Ligné a passé une convention avec l’Agence Départementale de la Prévention Spécialisée (ADPS) pour que l’une de leurs équipes d’éducateurs établisse un diagnostic autour des 12-25 ans sur son territoire.

Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 3 mai 2022

Ce projet a pour but d’établir un état des lieux de la commune autour de ce public. De début juin et jusqu’en octobre 2021, Caroline GUINÉ et Jérémie VEILLON (photo), deux éducateurs de rue, ont sillonné l’espace public à la rencontre des habitants de tout profil, les jeunes bien sûr mais aussi leurs parents et les autres habitants de la commune. En parallèle, des questionnaires ont également été distribués en boîte aux lettres avec pour objectif de recueillir des données quantifiables et qualifiables autour du public 12-25 ans.

Ce projet participatif va permettre d’examiner les écarts entre les représentations des différents acteurs, de mettre en évidence les atouts et les attentes, de rechercher les causes des dysfonctionnements et surtout de proposer des axes de progrès.

Les résultats de cette enquête sont disponibles ici : DIAG ADPS COMPLET OK-2022

Partager cette page sur :