par la troupe Ligné Théâtre de l'association Les Préamburlesques

Le 21 octobre 2018

à 15h00

/

Lieu : Le Préambule

Téléphone :07 82 14 48 52


Du rire dans le rire

Venez découvrir « Je ne trompe pas mon mari », une comédie enlevée de Georges FEYDEAU adaptée par Yto LEGOUT en costume d’époque. Dans une station thermale en Auvergne, SAINTFRANQUET débarque à l’hôtel de celle qu’il aime mais qui, dit-elle, « ne trompe pas son mari ».
Dans ce lieu, il retrouve, par hasard, une ancienne maîtresse, Bichon, et rencontre Dotty, jeune millionnaire capricieuse, qui tombe follement amoureuse de lui, malgré la présence de son fiancé. Sans compter les va-et-vient des autres voyageurs, de la gérante hypocrite, de la servante et de la bonne, quelque peu réticentes à travailler, qui viennent agrémenter cette histoire.

« Ça ! – précise Marc BELLION, président de l’association – c’est le résumé de la pièce qu’une troupe de comédiens et comédiennes amateurs devront interpréter, du mieux qu’ils pourront, mal préparés qu’ils sont par une metteure en scène lunaire, avec toutes leurs maladresses, leurs oublis et leurs comptes à régler… ».

Les effets comiques s’enchaînent et les comédiens « rebondissent » comme ils peuvent. La troupe de Ligné s’est amusée à improviser des situations. C’est à partir de ces improvisations que leur metteure en scène a écrit la mise en abîme pour créer du théâtre dans le théâtre et du rire dans le rire, pour encore plus de plaisir !

Informations et réservations par téléphone ou sur le site internet

Partager cette page sur :