Pour une visite ou une demande d'informations, la directrice Aude MOINET vous invite à prendre rendez-vous.

Modalités d’inscription

Dans un 1er temps, l’inscription est enregistrée en Mairie sur rendez-vous auprès du service scolaire. Nous vous invitons ensuite à prendre rendez-vous avec la directrice de l’école Madame MOINET.

Pièces à fournir

  • Livret de famille
  • Carnet de santé de l’enfant
  • Justificatif de domicile
  • Certificat de radiation, si l’enfant a déjà été scolarisé.

Conditions

  • Résider à Ligné
  • Inscriptions à tout moment de l’année

Inscription en pré-petite section

  • Les inscriptions en pré-petite section ont lieu jusqu’au 15 mai.
  • Les enfants seront accueillis dans la limite des places disponibles, selon le critère de leur date de naissance.
  • La directrice informe les parents, suite à la clôture des inscription, fin mai.

Pour les familles concernées par un divorce ou une séparation

Il vous faut fournir ces documents supplémentaires :

  • Jugement de divorce ou de séparation fixant les conditions d’exercice de l’autorité parentale sur le mineur,
  • Coordonnées des deux parents (adresse + n° de téléphone)
  • Copie carte d’identité
  • Autorisation écrite du second parent en cas d’absence de jugement de divorce et/ou de domicile sur une autre commune.

Horaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :

  • matin de 8h45 à 11h45
  • après-midi de 13h25 à 16h25

La vie de l’école

Pour découvrir les classes, les enseignants et les projets de l’école, vous pouvez consulter le site de l’école Jules Verne.

Partager cette page sur :