La commune de Ligné est rattachée au Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable (SIAEP) de la région de Nort-sur-Erdre et au Syndicat Départemental d’Energie de Loire-Atlantique (SYDELA).

Syndicat d’eau : le SIAEP

Le SIAEP est le Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable. Le syndicat du secteur de Nort-sur-Erdre dessert 23 communes adhérentes, pour près de 71 000 habitants.

Le Comité Syndical du SIAEP est composé de quatre élus par commune (2 titulaires, 2 suppléants) et d’un bureau regroupant 8 élus dont 1 président et 2 vice-présidents. Il décide de l’extension, du renouvellement et de la gestion de l’ensemble du Syndicat d’Eau.

Le Syndicat d’Eau a confié, par délégation, à la société SAUR, la production, la distribution et la facturation du service d’eau potable.

En cas de nouveaux branchements, veuillez vous adresser à la SAUR de Nort-sur-Erdre.

Syndicat d’électricité : le SYDELA

Le SYDELA est le Syndicat Départemental d’Energie de Loire-Atlantique. Il a, en lieu et place des collectivités, les compétences suivantes :
  • gestion de l’électricité et du gaz sur les réseaux publics,
  • investissement en éclairage public.
L’administré n’a pas de relation directe avec le SYDELA. Pour toute question relative à une panne ou une défaillance quelconque, le particulier contacte son propre distributeur d’électricité qui assure un service de dépannage.

Partager cette page sur :