Plusieurs possibilités de déplacement sur le territoire : Ligne régulière Lila n°60, carte gratuite Lila, ou dispositif Lila à la demande.

TRANSPORTS LILA – LIGNE RÉGULIÈRE CAR N°60

Ligne 46/60 Nantes / Saint-Mars-La-Jaille
Consulter les horaires 

Pour tout savoir sur les horaires, itinéraires, titres de transport, points de vente, transporteurs :

  • du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h 30
  • Allô LILA – Tél : 09 69 39 40 44

Où acheter les titres de transport ?

Tabac presse Le Lignéen (Centre commercial Super U)

Transports de groupes sur le réseau LILA

Les services départementaux de transports s’effectuent au moyen d’autocars où l’ensemble des usagers doit voyager assis. Ainsi, il est nécessaire que chaque groupe scolaire ou associatif puisse prendre contact, au préalable de son voyage, avec le service des Transports du Conseil général de Loire-Atlantique afin que ce dernier étudie chaque demande au regard de la fréquentation enregistrée sur les services (contact@cg44.fr).

En cas de non réservation au préalable auprès des services des Transports, les groupes désireux de voyager sur le réseau LILA s’exposent à recevoir un refus de la part du conducteur si le nombre de places assises disponibles n’était pas suffisant pour accueillir chaque voyageur.

LILA À LA DEMANDE

Ce service de transport collectif permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité et qui complète l’offre de transport du réseau Lila.

  • Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et déposé sur le lieu de votre choix.
  • L’accès au service est possible pour un aller, un retour simple ou un aller-retour.

Combien ça coûte ?*

  • Un ticket Lila par trajet simple (2,30 €* en plein tarif et 2 €* par carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour.
  • Les abonnements Lila ne sont pas valables sur ce service réservé à un usage ponctuel.

Comment ça marche ?

Lila à la demande fonctionne selon des plages horaires fixées et sur un secteur déterminé. Vous pouvez vous déplacer au départ de toutes les communes du Pays d’Ancenis et ses communes limitrophes.

Comment faire appel à Lila à la demande ?

Il vous suffit :

  • de demander votre carte Lila à la demande à la mairie. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client ;
  •  puis de réserver en téléphonant à la mairie au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16 h 30. Pensez à vérifier les horaires d’ouverture de la mairie.
  • Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez-le au moment de la réservation pour qu’un véhicule adapté vous soit proposé.

Où acheter son ticket Lila ?

À bord des véhicules.

Conditions d’usage

  • Validation obligatoire des tickets par le conducteur à bord des véhicules Lila à la demande
  • Correspondance possible avec le réseau urbain de Nantes Métropole : oblitération obligatoire à la montée.

Durée de validité

Pour un trajet aller (ou retour) : un ticket Lila est valable 2 heures sur le réseau Lila et 1 heure sur le réseau Tan en correspondance.

Plus d’infos sur le site internet de la Région ou en consultant la brochure dans la colonne de droite

VOYAGE GRATUIT* DANS LE 44 AVEC LA CARTE LILA

* sous conditions de ressources et de situation sociale

L’accès gratuit aux lignes du réseau Lila et aux lignes scolaires est aujourd’hui possible.

Pour plus d’infos sur les conditions d’attribution et les personnes concernées par ce dispositif, cliquez ici (quand vous serez redirigé sur la page, vous trouverez tous les détails en choisissant « carte gratuite LILA »)

Où se renseigner ?

  • Auprès de la mairie (Centre Communal d’Action sociale)
  • Au Centre Médico-Social (CMS)

Partager cette page sur :